La Grande Échouerie, que tu es magnifique!!

Mon spot préféré aux Îles est la plage de la Grande Échouerie, ainsi que le sentier pour s’y rendre.

Dans les faits, il y a deux options pour se rendre sur cette plage.

  1. Au stationnement payant de Old-Harry
  2. Via un sentier qui part d’un des deux stationnements dans la Réserve Nationale de la Faune de la Pointe-de-l’Est – et c’est lui mon préféré!

Cette plage est immense, a du sable chantant et me semble toujours un peu sauvage. Traverser les dunes multiples, à pied, pour s’y rendre, est comme partir en aventure et aboutir à un endroit magnifique qui donne envie de sourire et de pleurer tout en même temps!

J’ai été 3 fois au courant de l’été, jusqu’à date en tout cas, et voici les photos-souvenirs que je vais conserver précieusement.

20160810_165340.jpg
Traverser les dunes pour se rendre à la plage…

20160810_163743

20160711_171033
La plage avec ma famille

20160711_172909

Leave a Reply

